Le PS Laténa était présent en force pour cette réception avec, de gauche à droite, Daniel Rotsch conseiller communal, Sophie Wang présidente du Conseil général, Vanessa Renfer conseillère communale et Nathalie Steullet Wintgens conseillère générale.
Comme le rapporte le BulCom du 19 septembre 2025, Sophie Wang, présidente du Conseil général, a apporté les salutations des autorités législatives de Laténa.
Elle a vanté les beautés de la commune mais aussi «nos rendez-vous festifs: la kermesse, la fête scolaire, la foire ... et j’en passe! Car oui, à Laténa, on trouve toujours une bonne occasion de se retrouver et de partager un moment convivial».
Elle a ensuite dressé un bilan politique de la commune «Nous avons mis en avant trois priorités claires: l’égalité, la durabilité et la pérennité financière. Trois piliers essentiels pour que notre commune puisse continuer à avancer sereinement, et surtout, pour que chacune et chacun d’entre nous puisse y trouver sa place».
Sophie Wang a ensuite promis aux personnes qui viennent d’obtenir la nationalité helvétique, mais aussi à celles et ceux qui s’installent ici sans être naturalisés, que malgré la complexité de la démocratie suisse, il ne faut pas «hésiter à voter! Même si vous pensez que votre voix pèse peu, elle compte énormément».
En parlant des sociétés locales elle a incité chacune et chacun à s’investir. Elle a conclu en disant «Nous avons besoin de vos talents, de vos envies et de vos idées pour continuer à faire grandir notre commune».